viernes, 27 de marzo de 2009

Con los grandes


Hace unos días entrené con Herbert Nitsch, múltiple campeón mundial en todas las disciplinas de Apnea, y me dí cuenta de las grandes diferencias entre los distintos métodos de entrenamientos de cada apneista. Yo siempre he sido amante de la estrategia "no warm-up" y todo mi calentamiento se resume en los estiramientos de pulmones y diafragma que practico en seco antes de mi máxima inmersión. Pero después de haber visto un accidente bien feo de "lung squeeze", pensé por primera vez en intentar otro método. Nunca había visto un accidente tan impactante y a veces me pregunto porqué estoy practicando este deporte. Claro que eso depende mucho del nivel de flexibilidad de cada persona y la Apnea es una actividad emocionante siempre cuando se respetan los límites de tolerancia del cuerpo y de la mente, así como el trabajo progresivo.

Il ya quelques jours j'ai réalisé un entraînement avec Herbert Nitsch, plusieures fois champion du monde dans toutes les disciplines de l'Apnée, et j'ai pu me rendre comptes des grandes différences entre les différents types d'entraînements de chaque apnéiste. J'ai toujours été enclin à la stratégie du "no warm-up" et mon échauffement se résume aux étirements pulmonaires et diaphragmatiques que je réalise hors de l'eau avant chaque immersion maximale. Mais après avoir assisté à un accident de "lung squeeze", j'ai pour la première fois pensé changer de méthode. Je n'avais jamais vu un accident aussi grave et parfois je cherche les raisons qui me poussent à pratiquer ce sport. Tout dépend bien sûr du niveau d'élasticité des poumons de chacun et l'Apnée est une activité sensationnelle à condition de respecter les limites de tolérance du corps et de l'esprit, ainsi que le travail progressif.

No hay comentarios: