
Les 3 derniers jours ont été une bataille continue contre la malchance et le stress généré par cette situation. Une intoxication ne m'a pas permis de participer au premier jour de compétition et des problèmes matériels (la ceinture et le lanyard se sont défaits à la descente) ont augmenté le niveau de stress. Ce qui me paraissait facilement réalisable se confond maintenant avec le sourire moqueur du destin. La déception a été grande, surtout le dernier jour, lorsque j'ai vu le carton jaune après avoir mis 2 secondes de trop pour terminer un protocole de surface qui ressemblait à une lutte interminable contre des titans invisibles. La descente et la chute libre m'ont paru bien calculées, après avoir effectué 7 brasses, je suis tombé aux alentours de 25m comme une pierre vers les profondeurs. J'ai pu distingué un énorme tarpon, nageant paresseusement entre 2 eaux, avant de fermer les yeux pour me confondre avec l'obscurité. Je pouvais sentir le flux de l'eau sur mon visage et mon corps, preuve de la terrible force qui m'attirait vers mon objectif. L'alarme de mon D4 sonna vers les 58m et me réveilla de ma léthargie. Au moment d'incliner la tête vers le bas, je pouvais distinguer la forme blanche et ronde, à 63m de fond. Sans me précipiter, j'ai attrapé le témoin et commencé mon voyage de retour. Je me sentais fort et plein d'air.. Je commençai à oublier la sensation du temps qui s'écoule irrémédiablement.. Á un moment, je tentai de me concentrer uniquement sur l'agréable sensation d'enchaîner les brasses et les mouvements de jambes, comme si j'étais à la piscine de Bogota.. L'image protectrice des personnes que j'aime m'enveloppais.. Quand soudain j'aperçus le premier plongeur de sécurité, une seule chose sauta dans ma tête: Je vais y arriver! Ce qui m'avait coûté tellement de sacrifices était à quelques mètres de portée, il suffisait juste de tendre le bras et d'arrêter de nager. J'avais une seule chose en tête: réaliser le protocole de sortie et serrer mes amis dans mes bras, partager avec les autres quand je reviendrai de ce voyage.
J'ai clairement ruiné ma concentration à ce moment précis et mon esprit commença lentement à se réfugier dans le monde des rêves. Lorsque je pris soudain conscience que j'étais finalement à l'air libre, aggripé de toutes mes forces à la corde, je réalisai précipitemment mon protocole de surface.. trop tard.. 2 secondes de trop. La déception a été grande et ceux qui ont été témoin de ma lutte finale ne pouvaient croire que j'aie pu revenir d'un telle voyage, seul. D'apres Eric Fattah, ce fut la meilleure recuperation de l'histoire de l'Apnee.. Ce sera pour une prochaine fois!
2 comentarios:
Ánimo, y enhorabuena por tu blog.
Aunque practico a un nivel muy inferior al tuyo, en ocasiones he sentido cómo el O2 del agua atravesaba mi piel y refrescaba mi sangre. Espero que sientas lo mismo en la próxima prueba.
Gracias!
En donde practicas vos?
Publicar un comentario